A suivre

« A suivre… »


Frustration, manque, attente, plus ou moins longue…et puis le moment de l’anticipation, du plaisir « juste avant », avec ou sans rituel. Et enfin ça y’est, la suite est là.

Alors bien sûr, aujourd’hui, nous ne sommes plus (moins) tributaire du calendrier, qu’il soit télévisuel ou éditorial. Mais ce moment de l’entre deux existe toujours. Nous sommes juste davantage acteurs : parfois nous enchaînons, parfois nous choisissons de le faire durer pour mieux savourer.

Comme beaucoup, le monde des séries m’a ouvert un nouvel espace de plaisir narratif incroyable. Avec une telle diversité…But thank god, j’ai un job, une famille et un temps limité, pas le temps pour le binge watching  !! Ce blog ne sera donc pas à la pointe de l’actualité. C’est dit !

Ce blog ne sera pas, non plus, un blog ne traitant que séries TV.

Parce qu’il n’y a pas que les séries TV dans la vie. Il y a aussi les livres, les sagas…Et ça, ça ne date pas d’hier. Les feuilletons publiés dans les journaux tenaient déjà nos grands-parents en haleine. Et plus récemment, Harry Potter, tout ça tout ça…Et de plus en plus, j’aime ça. Sans m’en rendre vraiment compte, j’ai enchaîné ces derniers temps, des histoires longues, sur plusieurs tomes…Jamais d’affilée, mais avec ce sentiment de me replonger avec des personnages, une histoire familière quand j’y reviens. Même si je lis d’autres genres aussi.

Et puis, il y a aussi les podcasts. J’ai mis plus de temps pour ça, mais là, je suis complètement tombée dedans. Merci la région parisienne, je passe du temps dans les transports en commun et les podcasts m’aident tellement à utiliser ce temps !

Et puis et puis….peut-être bien que les blogs ont aussi cette fonction, de nous accrocher, de nous faire attendre le prochain article avec impatience….

J’ai envie de parler de tout ça, sans distinction. A mon rythme. Je ne suis pas professionnelle d’un de ces secteurs. Ils constituent « simplement » un loisir, des bons moments. Parfois je le ressens même comme un plaisir coupable ; ça ne rapporte rien…Mais prendre du plaisir, c’est déjà ça, non ?


Tout ce qui sera écrit sera absolument subjectif. Posons les bases : je prends du plaisir à regarder Grey anatomy (ouais…) et j’ai aimé The wire (aussi). Je lis, en parallèle Fortune de France, Outlander et l’assassin royal. Le paradoxe n’a jamais été un problème pour moi.

Et enfin un blog, c’est un dialogue, de l’échange…. Alors vive les débats, les partages et les conseils !!



Vous me suivez ?

Commentaires